"Nous sommes en guerre. Oui, un système financier mène une guerre à ce qu'il y a de civilisé dans nos sociétés. La sauvagerie de ce système détruit les bases mêmes d'une société civile cohérente." Jacques Julliard

ENERGIE - ODEON - AOUT 2010


Il s'agit ici d'un court extrait d'un entretien avec Jacques Julliard, réalisé par Médiapart. Aucun parti pris ici, juste le souci de poser à plat objectivement les choses.


Et l'intégralité de cette interview est du même ton que cet extrait, c'est-à-dire, brillant, limpide, avec cette prise de recul qui la rend indispensable et visionnaire.


Si vous souhaitez vraiment mieux comprendre les enjeux sociétaux d'aujourd'hui, ses rapports de force, ses forces de levier, ses pistes d'action comme ses marges de manoeuvre à dégager, cliquez tout de suite sur ce lien 
http://www.mediapart.fr/article/offert/cb7c622d03b2b51e8183d64851fd9472


Vous avez également la possibilité de visionner une vidéo en toute fin de l'entretien qui va vous étonner.


Je vous souhaite une lecture savoureuse.

Commentaires

Les + consultés le mois dernier

Charlie Chaplin a critiqué l'absurdité et l'inhumanité du travail à la chaîne dans l'un de ses films cultes "Les temps modernes". Il a dit aussi: "Se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant. Parce que le monde appartient à celui qui ose et que la vie est beaucoup trop pour être insignifiante".