Les gens



Ce jour là, je vadrouille dans mon quartier nonchalamment. Une bonne rasade de pluie a mouillé la ville. Comme toujours, cette eau venue des nuages trop lourds donne une sublime lumière au bitume qui reflète alors encore mieux l’urbain. Je suis excitée.

Je veux capter cette ambiance. Je prends alors ce cliché, accoudée sur une table de bistrot haute, mon pied gauche s’appuyant fermement sur la laisse de mon chien, afin d’avoir toute la latitude pour cadrer. Je ne me lasse pas de regarder cette photographie.

La lumière naturelle comme l’angle de vue choisi met singulièrement en valeur les badauds qui vont et viennent. Notre société n’est certes pas facile à vivre pour beaucoup, du moins encore pour le moment. Mais les gens s’arrangent pour profiter de leurs instants. Parfois, voire de plus en plus, ils contournent les règles car devenues par trop toxiques.

Quel message ici ? 


Je donne la parole au grand photographe humaniste Willy Ronis qui a dit : 

Je ne crois pas en la perfectibilité de l’homme, non, mais il y a suffisamment de braves gens pour que l’on n’ait pas à désespérer. Je veux croire que les hommes seront assez sages pour organiser la société afin qu’elle fasse le moins de mal possible. J’écoute la radio, je vote, je me mets parfois en colère.

Je reste toujours lucide sur le passé récent de la France, peu glorieux, où le peuple était devenu majoritairement collabo, je reste vigilant. La paix et la démocratie même illusoire sont sans prix dans notre pays, modèle laïc exceptionnel que le monde entier nous envie, et pays devenant la cible de puissances étrangères pour mieux l'anéantir en externe comme en interne. Plus jamais ça !


Willy Ronis a tout dit.

Commentaires

  1. Quelques mots sur l'auteure, Anne Verron :

    Anne Verron est agent de changement, d'influence et de valorisation éthiques numériques, experte RH, community manager, journaliste web, sociologue, photographe humaniste moderne, fondatrice et rédactrice en chef du média éthique Accompagner le changement depuis septembre 2009.

    Son objectif premier est de faire bénéficier ses compétences dites de "matière grise" et celles dites de créativité à l'ensemble de ses clientèles officielles et officieuses.

    Elle s'intéresse principalement à l'articulation profondément interactive et en boucle permanente entre :

    1. la réalité quotidienne du vécu de ceux qui font et vivent dans l'entreprise,
    2. les tendances émergentes RH et sociétales, toutes reliées aux fondations du monde capté dans sa complexité,
    3. et l'ensemble des individus et de collectifs souvent très divers.

    La plupart de ses réflexions et créations sont rassemblées sur son média éthique intitulé Accompagner le changement.

    En tapant précisément ces trois mots clés, et depuis 2010, ce média est référencé en 1ère position sur internet. Fruit d'un labeur acharné et d'un enthousiasme intact, en voici le lien https://www.photographieshumanistesanneverron.com

    Elle met également à disposition de ses clientèles ses compétences, désormais reconnues par le milieu, en innovation, créativité, sens fort de l'éthique, contenus éditoriaux et iconographiques réputés tous deux pour leur forte valeur ajoutée, afin de booster à moindre coût votre marque employeur numérique. Vitalité et viralité sociale sont au rendez-vous.

    Son agence digitale intitulée Booster de marque employeur 2.0 a vu le jour en avril 2013. Fruit d'une envie forte de contribuer à une société plus éthique et d'un enthousiasme renouvelé, en voici le lien https://boosterdemarquemployeur.com

    N'hésitez pas à la contacter pour tous échanges, rencontres et partenariats constructifs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les + consultés le mois dernier