Sociologue, experte RH, journaliste web, community manager,
photographe humaniste moderne, agent de changement & d'influence éthiques
Ses champs d'intervention
Anne Verron est force de proposition active pour accompagner le changement dans l'entreprise. Elle a affiné son expertise dans la contribution à l'analyse et à la prise de décision dans les enjeux de transformation organisationnels par la prise en considération simultanée de la productivité et du climat social.
Convaincue que le profit n'est pas un gros mot et constitue la condition première pour la pérennité de toute entreprise, elle pointe tout autant le curseur sur la nécessité de cultiver un climat social sain pro actif, qui une fois atteint, déclenche alors par effet dominos une motivation des équipes remobilisées, une productivité accrue et de facto un CA en hausse.
Sa valeur ajoutée en tant qu'experte en accompagnement du changement dans l'organisation tient en quelques mots : tendre vers la performance à 360° de l'entreprise en tenant compte de sa réalité socio-économique en mixant réalité terrain et innovation.
Dans l'examen d'une situation ou la construction d'un projet, il lui semble essentiel de donner la priorité à une synthèse s'appuyant sur une approche réaliste, multidisciplinaire, respectueuse à la fois des singularités et des spécificités de tous les acteurs, syndicats et actionnaires y compris.
Ses spécialités
Veille, Innovation sociétale, Captatrice de tendances, Audit, Etudes RH, Résolution de conflits, Gestion et sortie de crise, Stratégie et Conduite du changement, Force de propositions, Contenu éditorial, Créativité, Anticipation.
Sa valeur ajoutée en 5 points
1. Elle est homologuée officiellement en tant qu'experte RH permanente à forte valeur ajoutée sur trois sites hexagonaux majeurs dédiés aux Ressources Humaines : myrhline.com et parlonsrh.com .
Elle écrit par ailleurs des articles sur Le Cercle Les Echos et sur Le Monde en tant que consultante RH et Sociologue 2.0.
2. De formation initiale en sociologie des organisations et en psychologie sociale, elle a suivi les enseignements phares de Renaud Sainsaulieu à Sciences Po Paris et a lucidement intégré son concept socle de Développement Social d’Entreprise.
3. Elle s'appuie sur un parcours professionnel de 20 années dans des postes opérationnels clés à observation stratégique en ressources humaines, marketing, relations presse, action sociétale, audit organisationnel et veille sociale dans des entreprises de secteurs et de tailles variés. Elle y a acquis une connaissance affinée des problématiques majeures de l’entreprise et de ses principaux chantiers RH.
4. Aujourd'hui, elle réalise un travail de veille pointu sur les enjeux organisationnels actuels et les tendances émergentes RH et sociétales et publie régulièrement ses articles sur différents médias 2.0. Elle participe en coulisses à des groupes de réflexion stratégique. Elle rencontre en toute confidentialité des dirigeants, consultants et agents du changement et leur propose son offre de service de prestations au cas par cas.
5. Enfin, elle a acquis un goût prononcé pour le lien social dont témoigne son travail artistique en tant que photographe humaniste moderne. A ce jour, elle a publié trois livres d'art et a créé sur youtube.com sa propre chaîne afin de toucher le grand public au travers de 10 vidéos mixant de nombreuses photographies, une bande son téléchargée légalement et un texte d'auteure. Elle a ainsi créé un blog artistique dès 2010 intitulé Des gens ordinaires uniques afin de promulguer sa vision humaniste partagée par un nombre sans cesse grandissant de citoyens éclairés venant de tous pays, soucieux d'un bien-vivre ensemble authentique, et rejetant toutes formes de discrimination ou stigmatisation.
Bonsoir...
RépondreSupprimerNathalie, de Toulouse...
Notre entretien d'aujourd'hui m'a profondément touchée, je reviendrai visiter «Accompagner le changement», merci pour cette belle découverte, je suis heureuse d'avoir pu échanger avec vous, vous faites désormais partie de mes rencontres inattendues et enrichissantes.
A bientôt
Bonsoir Nathalie ! Votre commentaire était masqué mais il vient de réapparaître quasiment 18 mois plus tard fin mars 2019, je me souviens très bien de vous et de ce que nous nous sommes dits : un grand merci pour ce que vous m'écrivez ici, vous résumez en peu de mots ce que j'espère apporter à beaucoup, merci encore chère Nathalie !
Supprimer