L'espérance constitue une insubmersible puissance

 

Rosé de givre - At home - Août 2013 @anneverron


L'espérance constitue une insubmersible puissance

Le mal-être est de plus en plus présent et palpable dans nos sociétés. Est-il le prix à payer pour uniquement les pays dits riches qui consomment? Je ne le crois pas. Dans les dictatures encore trop nombreuses que les peuples veulent et peuvent renverser ou les pays très pauvres, l'oppression de la liberté à être ou la famine empêchent de se penser comme être humain.




"Mondialement connu, Edouard Zarifian n'eut de cesse de militer pour une approche humaniste et plurielle de la souffrance de l'âme" nous dit Elisabeth Roudinesco du quotidien Le Monde. 

Il écrivit le livre "Le Goût de vivre" publié aux éditions Odile Jacob en 2004 et en préface, il ajouta "Je dédie ce livre à l'Espoir, la plus belle création du genre humain". 

(Extrait) 

"Face à la souffrance qui accompagne tant d'évènements de l'existence, c'est le goût de vivre qui nous permet d'aimer, d'aider, de soulager. C'est l'échange de paroles qui fait de nous des humains et qui façonne nos mondes intérieurs. 

C'est la parole, source de nos bonheurs comme de nos peines, qui nous fait vivre dans un mélange subtil de réel, d'imaginaire et de symbolique. Pour savourer le goût de vivre, sachons ensemble retrouver la parole perdue, car nous avons encore tant de choses à nous dire..." 

J'espère que cette sixième vidéo contribuera à souffler un autre sens à donner à votre existence, à porter un regard différent sur votre vie, vos proches et l'Autre. 

Une sorte de déclic, un élan: ce fameux goût de vivre. 

A retrouver. A entretenir. Ou à conquérir. 

Naturally, "one song for you" with Tracy Chapman. 

With humility, "a different regard" with my humanist photographies. 

Sincerely yours,

Anne Verron

Ajout essentiel : j'ai vécu une passion avec un homme à l'âme que j'ai cru à tort magnifique et qui était surtout perverse durant 19 mois de septembre 2017 à novembre 2019, j'ai compris avec le temps, et non sans souffrances, que nos deux âmes aspiraient au même Absolu, par essence très grand, et qu'elles s'étaient profondément aimées, et intensément, et ce, y compris je crois bien à l'insu de lui comme de moi.

Pour le reste, paradoxalement, nous étions opposés quasiment sur tout, ce qu'il ne supportait absolument pas : la torture avait alors commencé pour moi car il m'imposait au quotidien tel un tyran sadique tout ce qu'il pensait, et pire, il me forçait à rentrer dans son schéma d'écartèlement entre sa passion (de façade) pour moi, sa mission professionnelle qui avait pour but de me détruire, et son désir de continuer à vivre en célibataire en ayant des relations parallèles. 

J'ai beaucoup souffert. Mais j'ai aimé. Je l'ai aimé en vérité et en totale perdition. Depuis, j'ai compris qu'il était vital de respecter ma propre personne pour être respectée, me faire respecter, et respecter l'Autre. J'y suis parvenue ! J'ai aussi et surtout alerté tous azimuts sur la dangerosité de cet homme, policier parisien ripoux et corrompu, homme pervers et violent, individu malade et très sombre. 

Puis un déclic inattendu, une aide miraculeuse m'est tombée dessus dans la nuit de lundi à mardi 2 Février 2021 "par hasard" en la découverte de l'oeuvre de l'artiste Julien Doré qui m'a donné des ailes et m'a permis de libérer mon âme qui gisait meurtrie et qui a soudainement guérie en écoutant son dernier opus "Nous" lors de son concert basique sur France 2 le 6 Novembre 2020 dernier. 

L'énergie et la générosité de cet artiste dont j'ignorais tout il y a 24h sont si palpables que j'en ai oublié le covid et mieux encore, j'ai eu un instant l'intime conviction grâce à la chanson de cet artiste à la puissance méconnue et aux talents multiples que la pandémie serait maîtrisée.

L'art guérit les âmes, la science l'a maintes fois démontré suite à d'innombrables recherches très poussées.

Cet artiste m'a prodigué à distance un fabuleux goût de (re)vivre : je vous remercie Julien. Hélas, ensuite, juste après, ce fut une catastrophe totale, et sans comprendre le pourquoi de cet ésotérisme si noir qui est alors survenu, et toujours avec cet artiste; j'ai échappé de peu à la destruction de mon âme en disant clairement à haute voix "Stop!". Julien a immédiatement compris ce que j'avais compris, il a eu peur, il a tout stoppé, il s'en est voulu, il a pleuré, et je lui ai depuis pardonné car l'humain n'est pas parfait mais surtout car le lumineux l'emporte chez lui largement sur le sombre.

Julien Doré, vous êtes un véritable artiste avec la même essence propre à Jacques Brel qui avait bien compris que l'art était avant tout messages et guidance de l'opinion publique.

En hommage, et afin de permettre à mes lectorats situés aux quatre coins de la planète de vous découvrir, voici ci-après la bande annonce du documentaire que cet artiste a réalisé "Histoire d'&" et cliquez ici pour voir son concert :  Basique, le concert de Julien Doré sur France 2 en Novembre 2020



Vous êtes en effet un corbeau blanc mais avec des tâches noires, Julien Doré, dit autrement, vous êtes un shaman plutôt clair, à votre insu ou non : votre clip "Sublime & Silence" est à ce titre très explicite. 


Je vous souhaite du coup cher Julien de nourrir encore et toujours plus votre côté lumineux qui fait merveille. Seul vous-même savez ce que vous voulez vivre et transmettre.

"Tendres en nous.
Tendres entre nous."

Commentaires

  1. Quelques mots sur l'auteure, Anne Verron :

    Anne Verron est agent de changement, d'influence et de valorisation éthiques numériques, experte RH, community manager, journaliste web, sociologue, photographe humaniste moderne, fondatrice et rédactrice en chef du média éthique Accompagner le changement depuis septembre 2009.

    Son objectif premier est de faire bénéficier ses compétences dites de "matière grise" et celles dites de créativité à l'ensemble de ses clientèles officielles et officieuses.

    Elle s'intéresse principalement à l'articulation profondément interactive et en boucle permanente entre :

    1. la réalité quotidienne du vécu de ceux qui font et vivent dans l'entreprise,
    2. les tendances émergentes RH et sociétales, toutes reliées aux fondations du monde capté dans sa complexité,
    3. et l'ensemble des individus et de collectifs souvent très divers.

    La plupart de ses réflexions et créations sont rassemblées sur son média éthique intitulé Accompagner le changement.

    En tapant précisément ces trois mots clés, et depuis 2010, ce média est référencé en 1ère position sur internet.

    Fruit d'un labeur acharné et d'un enthousiasme intact, en voici le lien https://www.photographieshumanistesanneverron.com

    Elle met également à votre disposition ses compétences clés, désormais reconnues par 5 écosystèmes, telles que un goût prononcé pour l'innovation, une créativité stimulante et sans cesse stimulée, un sens fort de l'éthique, des contenus éditoriaux + iconographiques réputés tous deux pour leur réelle valeur ajoutée, afin de booster à moindre coût votre marque employeur numérique. Vitalité, réputation, éthique et viralité sociales seront toujours au rendez-vous pour vous satisfaire pleinement.

    Son agence digitale de communication éthique intitulée Booster de marque employeur 2.0 a vu le jour en avril 2013. Fruit d'une envie forte de contribuer à une société plus éthique et d'un enthousiasme renouvelé, en voici le lien, cliquez pour en savoir plus et vite sur cette agence pas comme les autres https://boosterdemarquemployeur.com

    N'hésitez pas à la contacter pour tous échanges, rencontres et partenariats constructifs.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Les + consultés le mois dernier