Se panser et se penser

 


Mes photographies noir et blanc sont guidées par une approche humaniste non chimérique mais ajustée au réel donc réaliste. Ce n’est pas ici par volonté farouche de faire preuve d’optimisme aveuglé et/ou aveuglant mais au contraire par volonté profonde d’asseoir ma vision humaniste consciemment étayée par de nombreux autres experts, souvent éminents, de tous genres, et dans tous les domaines étudiant les systèmes socio économiques impactant par là-même la vie en société. Pour résumer, je tente de donner à voir le verre non pas à moitié vide mais à moitié plein. Quand les situations sont crispées, on trouve alors d’autant plus “solutionnant” l’apport efficace d’un tel regard qui, toujours ou presque, s’est vu légitimé car puissamment efficient. Parti pris, ici ? Oui. Et non. L’expérience, et la mienne n’est pas isolée loin de là, a démontré combien les plus grands sportifs, pour ne citer qu’eux, relèvent leurs défis avec brio quand ils sont dans une telle attitude constructive.

”Le mental fait la différence”. Oui, c’est vrai. Mais pas que.

On a toutes et tous besoin d’entraide, de solidarité, de réconfort, d’amour pour avancer et faire que ce mental fasse la différence. Se panser pour se penser ? Oui. Il semble indispensable de se panser soi pour pouvoir ensuite se penser et simultanément; de savoir, de pouvoir et d’oser panser les autres pour bien les penser.

La bienveillance pragmatique fait son « come back ».

Cliquez ci-après pour visionner une de mes vidéos, celle-ci se nomme "Se panser et se penser".

Pour conclure, un constat me vient, à méditer si nous souhaitons avancer : le sens est pluriel au gré des individus et des enjeux organisationnels. Sachons trouver celui qui les réunit afin de pouvoir agir efficacement grâce à ce levier d’action optimal. L’humanisme est une piste. Peut-être bien la seule car nous sommes tous des êtres humains.

Et si on se pansait pour se penser mieux ?

Commentaires

  1. Quelques mots sur l'auteure, Anne Verron :

    Anne Verron est agent de changement, d'influence et de valorisation éthiques numériques, experte RH, community manager, journaliste web, sociologue, photographe humaniste moderne, fondatrice et rédactrice en chef du média éthique Accompagner le changement depuis septembre 2009.

    Son objectif premier est de faire bénéficier ses compétences dites de "matière grise" et celles dites de créativité à l'ensemble de ses clientèles officielles et officieuses.

    Elle s'intéresse principalement à l'articulation profondément interactive et en boucle permanente entre :

    1. la réalité quotidienne du vécu de ceux qui font et vivent dans l'entreprise,
    2. les tendances émergentes RH et sociétales, toutes reliées aux fondations du monde capté dans sa complexité,
    3. et l'ensemble des individus et de collectifs souvent très divers.

    La plupart de ses réflexions et créations sont rassemblées sur son média éthique intitulé Accompagner le changement.

    En tapant précisément ces trois mots clés, et depuis 2010, ce média est référencé en 1ère position sur internet.

    Fruit d'un labeur acharné et d'un enthousiasme intact, en voici le lien https://www.photographieshumanistesanneverron.com

    Elle met également à votre disposition ses compétences clés, désormais reconnues par 5 écosystèmes, telles que un goût prononcé pour l'innovation, une créativité stimulante et sans cesse stimulée, un sens fort de l'éthique, des contenus éditoriaux + iconographiques réputés tous deux pour leur réelle valeur ajoutée, afin de booster à moindre coût votre marque employeur numérique. Vitalité, réputation, éthique et viralité sociales seront toujours au rendez-vous pour vous satisfaire pleinement.

    Son agence digitale de communication éthique intitulée Booster de marque employeur 2.0 a vu le jour en avril 2013. Fruit d'une envie forte de contribuer à une société plus éthique et d'un enthousiasme renouvelé, en voici le lien, cliquez pour en savoir plus et vite sur cette agence pas comme les autres https://boosterdemarquemployeur.com

    N'hésitez pas à la contacter pour tous échanges, rencontres et partenariats constructifs.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Les + consultés le mois dernier