Combien noble est celui ou celle qui ne veut être ni maître ni esclave



Combien noble est celui ou celle qui ne veut être ni maître ni esclave
Citation du poète libanais Khalil Gibran

Je n’ai pas suivi l’affaire Mennel. Je ne regarde plus la télévision depuis longtemps car les programmes proposés aux heures d’audience les plus attractives sont hélas devenus la plupart du temps de purs produits conçus pour transformer les téléspectateurs en purs produits eux-mêmes, et ce, à leur propre insu. 

Les télé-réalités représentent aux yeux de beaucoup de gens un possible tremplin pour la gloire et l’argent, même si tous deux sont souvent éphémères et très destructeurs pour ceux qui deviennent célèbres et fortunés, et ce, durant un an ou deux ans seulement; ce qui est peu su par l'opinion.

Pour beaucoup d’autres gens, ces programmes représentent une soupape de décompression pour se vider totalement la tête après leurs journées de travail souvent pénibles et stressantes, et c’est très compréhensible, mais hélas ces téléspectateurs tombent dans le fameux piège de la télévision qui "achète du temps de cerveau disponible" pour mieux rendre les gens esclaves, phrase qu’avait affirmée le patron de TF1 à l’époque en 2004 il y a déjà plus de 14 années. Regardez cette vidéo de 2 minutes pour en savoir plus :



Beaucoup d’autres gens ne supportent absolument pas ces types de programmes car ils ont clairement la sensation d’être pris pour des « gens cons », de ne pas être divertis, mais d’être plutôt bien davantage drogués par tous ces programmes de (très) bas niveau, qui selon eux, les tirent systématiquement vers le bas, et les rendent envieux ou jaloux, et qui selon eux les font fantasmer inutilement sur des choses qui ne brillent qu’en apparence et ils le savent fort bien.

Ils décident alors de se désintoxiquer et ils préfèrent éteindre leurs télévisions et faire autre chose : ils se réapproprient alors leurs propres vies privées et ils se disent tous libérés d’un poids oppressant. 

Beaucoup d’autres gens encore méprisent complètement ces programmes car les jugeant comme dégradants sur ce que sont les hommes et les femmes : ce groupe d'individus très important et grandissant à une vitesse spectaculaire boycottent ces programmes systématiquement et ne ratent pas une occasion pour accuser TF1, M6, CNews, BFM et CANAL+ d’attiser la haine et la jalousie entre les gens, de déchirer la société tout en la tirant systématiquement vers le bas, et d’être des relais de lobbies puissants qui visent un unique objectif : 
« empêcher les gens de penser par eux-mêmes en les transformant en pions dociles tous semblables et en amassant des sommes d’argent incroyablement considérables sur le dos des téléspectateurs qu’ils adorent tant que ces derniers restent crédules, obéissants et stupides. »

« Diviser pour régner » ou « Vendre du rêve faussement prometteur pour mieux nous rendre sans cesse plus stupides » sont les deux piliers fondateurs de ces chaînes de télévision. 

Tous droits réservés à Brut.fr - Cliquez pour voir la vidéo
Interview Brut. - Brut a rencontré Mennel - Juin 2019

Je n’ai jamais vu The Voice sauf deux fois. Je ne connaissais pas le visage de cette jeune fille Mennel. Je n'ai pas suivi la polémique. 
« L’inconnu n’est pas méchant ou menaçant, il est simplement différent. »
 Je constate juste que nous sommes toujours un peuple génial mais qui peut très mal virer si les minorités haineuses et notamment d’extrême-droite continuent de tirer à bout portant sur tout ce qui leur est inconnu. 
« La différence n’est que rarement une menace mais elle est perçue comme étant dangereuse pour des individus qui sont souvent instables, ou autoritaires, ou sans esprit de nuances, ou encore trop fragiles dans leurs têtes : ce sont précisément ces individus-là qui sont dangereux pour nous toutes et tous. »


Commentaires

  1. Quelques mots sur l'auteure, Anne Verron :

    Anne Verron est agent de changement, d'influence et de valorisation éthiques numériques, experte RH, community manager, journaliste web, sociologue, photographe humaniste moderne, fondatrice et rédactrice en chef du média éthique Accompagner le changement depuis septembre 2009.

    Son objectif premier est de faire bénéficier ses compétences dites de "matière grise" et celles dites de créativité à l'ensemble de ses clientèles officielles et officieuses.

    Elle s'intéresse principalement à l'articulation profondément interactive et en boucle permanente entre :

    1. la réalité quotidienne du vécu de ceux qui font et vivent dans l'entreprise,
    2. les tendances émergentes RH et sociétales, toutes reliées aux fondations du monde capté dans sa complexité,
    3. et l'ensemble des individus et de collectifs souvent très divers.

    La plupart de ses réflexions et créations sont rassemblées sur son média éthique intitulé Accompagner le changement.

    En tapant précisément ces trois mots clés, et depuis 2010, ce média est référencé en 1ère position sur internet.

    Fruit d'un labeur acharné et d'un enthousiasme intact, en voici le lien https://www.photographieshumanistesanneverron.com

    Elle met également à votre disposition ses compétences clés, désormais reconnues par 5 écosystèmes, telles que un goût prononcé pour l'innovation, une créativité stimulante et sans cesse stimulée, un sens fort de l'éthique, des contenus éditoriaux + iconographiques réputés tous deux pour leur réelle valeur ajoutée, afin de booster à moindre coût votre marque employeur numérique. Vitalité, réputation, éthique et viralité sociales seront toujours au rendez-vous pour vous satisfaire pleinement.

    Son agence digitale de communication éthique intitulée Booster de marque employeur 2.0 a vu le jour en avril 2013. Fruit d'une envie forte de contribuer à une société plus éthique et d'un enthousiasme renouvelé, en voici le lien, cliquez pour en savoir plus et vite sur cette agence pas comme les autres https://boosterdemarquemployeur.com

    N'hésitez pas à la contacter pour tous échanges, rencontres et partenariats constructifs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les + consultés le mois dernier