L'attente




Je déambule dans le métro pour rentrer chez moi. C’est une fin d’après-midi. Les peintres le savent bien. C’est vers cette heure là que la luminosité irradie tout sur son passage. Je remarque tout de suite la perspective libre qu’offre ce quai de métro aérien.


Les gens attendent. L’un a une valise. Tout porte à croire qu’il va bien profiter d’un long we prolongé, vive les rtt doit-il se dire en souriant intérieurement. Je me place alors de telle façon que mon cadrage montre bien cet élan que procure cet horizon évoquant une vraie liberté tout en faisant rentrer dans mon champs de vision les gens.


Et je shoote. Une seule prise. A la volée inspirée.


Cette photographie se prête à plusieurs interprétations de l’attente. Belle attente en tous les cas ô combien symbolique. Belle car pleine de soleil qui joue avec le contraste qui se fait naturellement mettant en relief les ombres ainsi créées sur le bitume du quai. L’attente du métro? L’attente, déjà alors, d’un changement sociétal authentiquement démocratique pour tous ? L’attente ultime du Divin profondément bienveillant ?


Tout est possible. Chacun et chacune y voit ce qu’il ou elle veut bien y voir.


Ce qui est certain, c’est que sur cette photographie, on peut déjà y percevoir une subtile harmonie d’un appel puissant conjuguant modernité, humains, liberté et lumière radieuse.


A cet appel répondent enfin, aujourd’hui, d’innombrables échos qui ne cessent de s’amplifier. Partout. Chez tous. Pour tous. Message sublime.

Commentaires

  1. Quelques mots sur l'auteure, Anne Verron :

    Anne Verron est agent de changement, d'influence et de valorisation éthiques numériques, experte RH, community manager, journaliste web, sociologue, photographe humaniste moderne, fondatrice et rédactrice en chef du média éthique Accompagner le changement depuis septembre 2009.

    Son objectif premier est de faire bénéficier ses compétences dites de "matière grise" et celles dites de créativité à l'ensemble de ses clientèles officielles et officieuses.

    Elle s'intéresse principalement à l'articulation profondément interactive et en boucle permanente entre :

    1. la réalité quotidienne du vécu de ceux qui font et vivent dans l'entreprise,
    2. les tendances émergentes RH et sociétales, toutes reliées aux fondations du monde capté dans sa complexité,
    3. et l'ensemble des individus et de collectifs souvent très divers.

    La plupart de ses réflexions et créations sont rassemblées sur son média éthique intitulé Accompagner le changement.

    En tapant précisément ces trois mots clés, et depuis 2010, ce média est référencé en 1ère position sur internet. Fruit d'un labeur acharné et d'un enthousiasme intact, en voici le lien https://www.photographieshumanistesanneverron.com

    Elle met également à disposition de ses clientèles ses compétences, désormais reconnues par le milieu, en innovation, créativité, sens fort de l'éthique, contenus éditoriaux et iconographiques réputés tous deux pour leur forte valeur ajoutée, afin de booster à moindre coût votre marque employeur numérique. Vitalité et viralité sociale sont au rendez-vous.

    Son agence digitale intitulée Booster de marque employeur 2.0 a vu le jour en avril 2013. Fruit d'une envie forte de contribuer à une société plus éthique et d'un enthousiasme renouvelé, en voici le lien https://boosterdemarquemployeur.com

    N'hésitez pas à la contacter pour tous échanges, rencontres et partenariats constructifs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les + consultés le mois dernier