Le mystère à l’origine du monde : petit essai rédigé et inspiré


Le mystère à l’origine du monde : petit essai rédigé et inspiré


Je ne crois en aucune religion ni en aucun dieu ou déesse qui sont de simples inventions humaines pour se rassurer 

Souvent les croyants pratiquants, et notamment les radicaux, sont dogmatiques et intolérants. Ils sont également des dominants et des violents, que ce soient des hommes ou des femmes, et ce, peu importe l’âge, la classe sociale, l’ethnie d’origine et le pays où ils/elles vivent.

Le mystère de La Vie est indomptable et se suffit à lui-même : il est lié et relié à une Energie bénéfique incroyablement puissante faite d’Amour sous toutes ses formes et manifestations.

Ce mystère Aime et Vibre. Il a des cycles et grâce à lui, rien ne meurt, tout renaît. Ici-bas ou ailleurs. Je suis convaincue également que la Nature était présente depuis des centaines de milliards d'années avant l'apparition de l’humanité sur Terre, et que la nature humaine est elle-même liée et reliée à la Nature. 


La Nature est parfaite. La nature humaine, non. Je pressens que le mystère de La Vie protège les deux natures

D’où l’importance de nous tous humains nous protéger nous-mêmes dans ce que nous sommes de meilleur = amour résonnant raisonnant; et de préserver impérativement la planète, flore et faune, qui agonisent.

Je suis également intimement persuadée que ce mystère nous a légué le libre arbitre, condition sine qua non pour que l’Energie salvatrice circule de manière fluide. Hélas, cela a longtemps été mal compris. Beaucoup croient ou ont cru, et à tort, qu’en croyant en ce mystère, ils étaient ses marionnettes ou ses esclaves : c’est une erreur absolue. 


Le mystère nous a donné la liberté de croire en Lui ou pas. Pourquoi ? Car Il nous aime. Et en nous offrant ce choix, il nous a légué par là-même la liberté de penser

Ce mystère, je crois, est « consterné » de constater combien les humains L’interprètent mal, ou Le piétinent, ou L’instrumentalisent, ou veulent Le dompter, notamment avec les nouvelles technologies et la médecine du futur inspirées par l’intelligence artificielle.

Cette Énergie bénéfique et salvatrice ou ce mystère, peu importe le nom, seront toujours bien plus puissants que n’importe quelles nouvelles technologies ou que n’importe quels humains, y compris augmentés.


Il serait sage de stopper enfin toutes les expérimentations, à défaut, l’Energie ou le mystère de La Vie seront prêts à tout pour se préserver, y compris en se retirant de La Terre

Je sais, pour l’avoir vécu, que cette Énergie ne supporte aucun viol de l’intégrité psychique ou physique de n’importe quel être vivant, et Il se dresse avec colère quand il s’agit de viol d’êtres humains au niveau de leur psyché via des implants cérébraux ou en violant leurs vies intimes via micros et/ou caméras minuscules indétectables à l’œil nu.

Là aussi, il est temps de cesser les recherches diverses qui blessent autant d’êtres humains : le Mystère se dresse systématiquement contre toutes nouvelles technologies quand ces dernières heurtent, violentent ou blessent des êtres humains, des animaux, des environnements naturels. 


Certains puissants l’ont compris depuis peu et changent de cap juste à temps  

Ils réorientent leurs découvertes sur les nouvelles technologies pour servir l’Humanité et non plus la desservir comme ils l’ont tant fait, y compris à l’insu de tous les peuples, même si ceux-ci savaient les dangers mais se sentaient impuissants pour lutter.

L’Energie ou le mystère de La Vie sont en effet des entités impénétrables.

L’Amour et La Vie sont deux énergies fabuleuses et bénéfiques complètement complémentaires : le mystère bienveillant veille sur ces deux énergies qui hélas sont attaquées par des énergies adverses.

Le mystère ne joue pas aux dés. Il ne conserve pas du tout que les coups gagnants. Il protège et aime tout le monde mais ..

Hélas, beaucoup d’êtres humains dérivent et font du mal aux autres, peu importe leur classe sociale, leur pouvoir d’achat, leur statut matrimonial, leur groupe ethnique d’appartenance ou d’origine, leur religion ou absence de religion, leur opinion politique et leurs diverses idéologies.

Pourquoi ? 

Car ils sont sous l’emprise de mauvaises influences qu’on appelle généralement "les mauvaises énergies" dont certaines sont conditionnées et fabriquées de toutes pièces par la société dans laquelle ils vivent - exemples : pouvoir d’achat, accès à l’éducation, système totalitaire ou pseudo démocratique, liberté d’expression ou censure, traumatismes divers etc -; du coup le mystère a de réelles difficultés parfois pour non seulement ne pas être accusé à tort mais aussi pour sauver et protéger tout le monde.

Le Covid est d’après cette grille de lecture le résultat des mauvaises actions d’un certain nombre d’êtres humains 

Plus réalistement, comme beaucoup l’ont déjà écrit, l’humanité technologique, matérialiste et individualiste a détruit consciemment et délibérément nos écosystèmes naturels dans le seul but du profit à tout prix. Ce qui a conduit à l’émergence de ce virus.

Ce ne sont pas que les lobbies privés ou publics les seuls responsables mais tout autant en bout de chaîne nous toutes et tous, les consommateurs, moi y compris.

Peut-être qu’il sera enfin temps une fois cette pandémie internationale éradiquée; que la société civile cesse de se croire impuissante et qu’elle cesse enfin d’obéir aux injonctions mercantiles provenant de toutes parts, y compris de celles de groupes médiatico-politiques qui offrent en pâture publique des êtres humains dans leur quotidien le plus intime, et ce, sans leurs consentements; ces groupes sans scrupule s’enrichissant au passage de centaines de millions voire de milliards d’euros, de dollars, ou de yen; et abrutissant de facto d’innombrables téléspectateurs et auditeurs.

Le mystère nous sauvera peut-être beaucoup plus vite si des décisions fermes et irrévocables sont prises partout pour libérer ces otages emprisonnés dans leurs cages faussement dorées et dont il faudra ensuite prendre grand soin car ces otages représentent encore en ce début du 21eme siècle le summum de ce qu’est un génocide à un niveau strictement individuel.


Êtes-vous prêts pour un demain différent ?

Avec une planète qui respire de nouveau. Et avec tous les êtres vivants, humains y compris, qui ne survivent plus mais vivent enfin.

Êtes-vous prêts ?

Le message est très clair : libérez la planète et libérez tous ses otages kidnappés à leur insu mais devenus lucides et violentés d’une manière devenue insoutenable aux yeux de tous.


Pourquoi écrire cet essai inspiré 

Je livre ici ce que j’ai compris moi-même de ces entités de par mon vécu, qui fut traumatique après un qqchose de « non élucidé » que beaucoup de proches ont appelé après coup « être touchée par la grâce »; mes nombreux combats pour vivre libre et non pas comme un rat de laboratoire car sinon à défaut je savais que cela se serait généralisé à toutes et tous; mes diverses réflexions y compris verbalisées à haute voix chez moi; mes instincts de Cheyenne; mes diverses rencontres; et tout simplement ce que je suis profondément moi-même et que je ne comprends pas toujours très bien, le mystère me couvant sous son aile.

--
Anne VERRON

Sociologue, Experte RH, Journaliste web, Community Manager, Photographe humaniste moderne, Agent de changement éthique, Investigatrice sociétale, Influenceuse

Fondatrice et rédactrice en chef du média éthique « Accompagner le changement » en 1ère position depuis 2010 sauf sur Google

Dirigeante de l’agence digitale de communication éthique « Booster de Marque Employeur 2.0 »

Commentaires

  1. Quelques mots sur l'auteure, Anne Verron :

    Anne Verron est agent de changement, d'influence et de valorisation éthiques numériques, experte RH, community manager, journaliste web, sociologue, photographe humaniste moderne, fondatrice et rédactrice en chef du média éthique Accompagner le changement depuis septembre 2009.

    Son objectif premier est de faire bénéficier ses compétences dites de "matière grise" et celles dites de créativité à l'ensemble de ses clientèles officielles et officieuses.

    Elle s'intéresse principalement à l'articulation profondément interactive et en boucle permanente entre :

    1. la réalité quotidienne du vécu de ceux qui font et vivent dans l'entreprise,
    2. les tendances émergentes RH et sociétales, toutes reliées aux fondations du monde capté dans sa complexité,
    3. et l'ensemble des individus et de collectifs souvent très divers.

    La plupart de ses réflexions et créations sont rassemblées sur son média éthique intitulé Accompagner le changement.

    En tapant précisément ces trois mots clés, et depuis 2010, ce média est référencé en 1ère position sur internet.

    Fruit d'un labeur acharné et d'un enthousiasme intact, en voici le lien https://www.photographieshumanistesanneverron.com

    Elle met également à votre disposition ses compétences clés, désormais reconnues par 5 écosystèmes, telles que un goût prononcé pour l'innovation, une créativité stimulante et sans cesse stimulée, un sens fort de l'éthique, des contenus éditoriaux + iconographiques réputés tous deux pour leur réelle valeur ajoutée, afin de booster à moindre coût votre marque employeur numérique. Vitalité, réputation, éthique et viralité sociales seront toujours au rendez-vous pour vous satisfaire pleinement.

    Son agence digitale de communication éthique intitulée Booster de marque employeur 2.0 a vu le jour en avril 2013. Fruit d'une envie forte de contribuer à une société plus éthique et d'un enthousiasme renouvelé, en voici le lien, cliquez pour en savoir plus et vite sur cette agence pas comme les autres https://boosterdemarquemployeur.com

    N'hésitez pas à la contacter pour tous échanges, rencontres et partenariats constructifs.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Les + consultés le mois dernier