Selon Trey Penningtion, expert en médias sociaux, "les entreprises qui colmatent leurs problèmes organisationnels avec de la technologie sont vouées à l'échec."

ATMOSPHERE - IN SUBWAY - AVRIL 2010


orange business services


Dans cette suite de notre première interview de Trey Pennington, expert en médias sociaux, Trey nous parle du facteur humain en rapport à l'adoption des médias sociaux dans les entreprises. Ce n'est pas tellement un problème d'investissement technique ou même une question de faire les choses de telle ou telle manière explique Trey,(il n'y a donc pas de recettes toutes faites) c'est surtout une question d'investissement en ressources humaines. Parmi les entreprises qui montrent la voie, Trey mentionne le vendeur de matériel électronique grand public américainBest-Buy comme étant un exemple frappant de la bonne manière de procéder « Ils ont fait un bon travail en investissant sur l'humain » ajoute t il.

Lorsqu'on en vient à l'analyse des divergences entre pays, Trey fait remarquer à quel point le débat et la critique sont intenses au Royaume Uni, et il met de nouveau l'accent sur les discussions vives et passionnantes qui se sont déroulées entre les différents publics à Likeminds 2010 à Exeter à la fin du mois de Février. Enfin, Trey ajoute que « il n'y a pas à faire de courses entre les pays » et décrit comment s'y prendre pour déployer un logiciel et du service à travers le monde comme il le fait pour Synthesio, basé à Paris.

Cliquez sur ce lien pour visualiser l'interview, en anglais je précise
http://blogs.orange-business.com/live-france/2010/05/trey-penningtion-les-entreprises-essayant-de-reparer-les-changements-structurels.html

Commentaires

Michelle a dit…
Merci pour ce billet, Anne. Nous sommes ravis d'avoir Trey comme une partie de l'éauipe, justement pour de telles idées de sa part et pour son esprit d'ouverture.
A bientôt,
Michelle @Synthesio

Articles les plus consultés