Recherche originale à 360° via n'importe quel mot contenu dans tout article rédigé sur ce média

3 juin 2014

Les gens

Arc de Triomphe - Champs-Elysées - Février 2011

Préambule : je vous livre ici un article d’un ton différent versus “en colère” et connoté ”interpellation” voire “appel”.

Jour après jour, ce qui fait la différence, c’est vous, c'est nous. Chacune et chacun d’entre nous. En ce mardi 3 Juin 2014, je souhaite vous faire partager quelques unes de mes réflexions.

En exerçant au mieux notre esprit critique, en tentant de voir le verre non pas à moitié vide mais à moitié plein et en tendant à être citoyen-ne et individu libre, nous pouvons être “plus” et “mieux”.

La chanson ici ne dit rien d’autre que cela: “Qu’est-ce qui fait que chaque jour est différent? Ce qui le rend différent, c’est vous.”





Nous avons toutes et tous une latitude d’action insoupçonnée et par trop souvent enfouie. Oui, la vie n’est actuellement pas toujours facile pour quasi toute la population.

Les partis politiques, surtout de droite notamment le Fn, totalement déconnectés du quotidien du peuple, et ce malgré moults discours de vitrine ou d’appel à l’instinct le plus avilissant qui soit, à savoir la peur de l'autre, le repli sur soi ou sur nos frontières, le racisme larvé ou explicite, se veulent et se voudront encore faussement rassurantes et convaincantes. Et en vain. Elles croient nous imaginer à tort dupes.

Nous ? Oh que non. Nous sommes tous des gens ordinaires uniques. Soyons en fiers et osons enfin être. Envers et contre tout. Ces photographies ne sont pas pilules de sommeil. Elles montrent notre profond potentiel. Je les expose ici afin que nous ayons le fameux déclic pour que nous ne soyons plus jamais crédules et que nous comprenions enfin ce que coeur résonnant raisonnant signifie. Pour nous. Et aussi et surtout avec autrui.

Ce début du XXIème siècle est un tournant qui de tragique peut devenir extraordinaire. On observe partout des frémissements dans notre société qui s’éveille et se réveille. Notre époque peut, grâce à d’innombrables coeurs devenus conscients, incarner le début de l’ère humaniste qui se dessine déjà en coulisses.

Réagissons et agissons. Contemplons et vivons. Enfin.

Votre oeil sourit. Croyez y.

Aucun commentaire: