La conscience de soi et de l'existence - Vidéo

Skaters - Bastille - Avril 2011


"Tout créateur a le sentiment qu'il n'est que le porte-plume de quelque chose qui le dépasse" dit fort justement Jacques Attali.

Chacun(e) d'entre nous a des potentialités inouïes que le quotidien empêche d'émerger. Pourtant, il suffit parfois de peu de choses pour (re)devenir créateur de sa propre existence, en compagnie de l'Autre, et en veillant autant que possible à faire un aller retour régulier et salvateur entre soi et autrui.

Dans la tourmente contemporaine que vivent nombre d'entre nous, cette vidéo appelle à l'appel, l'appel de l'écoute, de l'écoute de notre être profond, de nos idéaux qu'on croyait abandonnés, de nos convictions qui nous ont forgés.

Puiser dans sa profondeur pour oser vivre, c'est écouter sa voix intérieure trop souvent étouffée, la confronter au réel et la transformer en son propre élan : alors, la vie s'ouvre à nous, alors le bonheur à être commence.

Soyons profondément et authentiquement nous-mêmes en respectant toujours l'Altérité digne; la vie sourit toujours au sourire, et sourire à la vie, même après des larmes, c'est oser vivre sa vie.








Commentaires

Articles les plus consultés