Recherche originale à 360° via n'importe quel mot contenu dans tout article rédigé sur ce média

19 août 2014

Le changement passe par chacun(e) d'entre nous : démonstration

Les invisibles dits les pauvres - Affiche de rue - Février 2012


Participer l'air de rien à une "révolution socio-culturelle", ça vous parle. Ou l'image d'une chenille se métamorphosant en papillon vous interpelle pour la seule symbolique.


Oui ?! 

Alors cliquez vite sur le document ci-après qui a été co-construit par plusieurs membres du groupe LinkedIn "Réseau imaginal" et dont je fais aussi partie depuis 2011 maintenant.

Le résultat est plus que spectaculaire. 


De votre ressenti éventuel d'inutilité et de votre impuissance devant le climat socio économique morose, vous aurez un regain inouï de vivacité et d'élan pour que les choses changent.

Pourquoi ? 


Parce que ça a déjà commencé, pardi. Et partout. Faites passer !



Apportez vos critiques, commentaires, témoignages et éclairages et adhérez librement au groupe LinkedIn ouvert à toutes et tous nommé "Réseau imaginal", n'hésitez surtout pas : on n'attend plus que vous. 

3 commentaires:

Pascal Jouxtel a dit…

Anne, ton utilisation des mots-clés et des astuces de référencement dans les moteurs de recherche est excellentissime, de sorte que lorsque l'on tape les mots "prezi catalysez métamorphose" dans google, on ne trouve maitenant d'accès direct à notre prezi mais uniquement via tes pages.
Et ça, c'est contreproductif car en pensant nous aider tu nous crées une lourdeur supplémentaire en absorbant notre énergie.
Pardon d'être si direct et explicite, c'est uniquement pour mieux rentabiliser mon propre temps.
Bises,
Pascal

Anne Verron a dit…

Pascal, je découvre la situation en te lisant et cela me gène vraiment autant que toi et notre groupe.

Le seul hic est que je n'ai rien fait de spécial pour le référencement de ce billet si ce n'est une news en up front sur mon profil LinkedIn renvoyant vers lui. Je vais donc l'enlever tout de suite ce pm en espérant que cela suffira.

A te dire également, la liste des mots clés utilisés et le titre de ce billet ne contiennent pas les termes "prezi catalyser métamorphose". So what ?!

Sinon, sache que je n'ai aujourd'hui plus aucune stratégie particulière de référencement, "ça roule" comme ça et ici, aucune prétention, ça se passe vraiment ainsi.

Peut-être aussi est-ce dû au positionnement leader de mon blog qui du coup fait un focus sur les mots "prezi catalyser métamorphose" ? Mais tu comprends bien que je ne peux vouloir rétrograder son positionnement.

Quelles autres suggestions me ferais tu pour remédier au problème que tu soulèves ? Vas y franco, n'hésite pas car je suis une parmi d'autres dans notre groupe et mon but est de contribuer à notre collectif et son objectif ultime et surtout pas de la jouer individuel.

Ecris moi plutôt sur mon adresse privée anneverron@gmail.com ou mieux appelle moi au 06.12.17.59.79 afin de voir comment solutionner ce "bug" le plus rapidement possible.

Bises,
Anne

Anne Verron a dit…

Pascal, bon, sans attendre de tes news, je me suis attelée fermement à la barre pour changer le cap. Voici l'actu du jour :
1. j'ai donc supprimé la news placée en up front sur mon profil LinkedIn renvoyant vers ce billet et je l'ai remplacé par un autre.
2. j'ai également fait une recherche Google avec les mots clés "prezi catalyser métamorphose" avant et après cette action. Rien n'avait bougé, normal le temps que les algorithmes moulinent mais prise de curiosité, j'ai alors constaté que ces 3 mots publiés en tout début de mon article étaient en effet référencés et renvoyaient systématiquement et uniquement vers mon blog.
3. j'ai donc modifié le corps du texte et je les ai purement et simplement supprimés.
J'espère que ça donnera ainsi une meilleure visibilité, ailleurs qu'ici, à ce bijou de prezi qui se doit d'être accessible en un maximum de points relais ^^

Désolée pour ce désagrément bien involontaire, maintenant ça devrait être ok.

A bientôt, et notamment à notre réunion du 2 mai 2012 !
Bises,
Anne