Recherche originale à 360° via n'importe quel mot contenu dans tout article rédigé sur ce média

6 juin 2011

DSK ou le projet avorté de la création d'une nouvelle monnaie internationale

Perspective libre - Esplanade du Sacré-Coeur - Avril 2010 


___________________________________


Important à lire, ajout daté du 7 Juin 2011:

Autant dans cet unique article relayé dans le billet ci-après, M. Meyssan semble être un journaliste impartial; autant le réseau Voltaire qu'il préside ne fait en aucun cas, partie des médias dits indépendants, apolitiques, libres & donc exhaustifs et neutres.

Et ce, bien qu'il se proclame ainsi avec habileté et de manière tout à fait mensongère.

Le réseau voltaire se positionne à l'inverse délibérément, voire aveuglément, comme un réseau agissant avec une hostilité triplement très marquée:

1. contre l'état d'Israël,
2. contre les Etats-Unis et,
3. contre tous les partis modérés internationaux promulguant un vrai progrès social, économique et réellement démocratique pour tous.

Je stoppe donc ici le débat lancé sur Viadeo que vous pouvez retrouver en cliquant ici 
http://www.viadeo.com/hub/forums/detaildiscussion/?containerId=002tiu5n8vw00kx&forumId=002vqfanrqigg94&action=messageDetail&messageId=00221fgtuierr1mt tout en m'interrogeant encore sur cette fameuse "conspiration des hasards" qui continue de me laisser perplexe.

Je laisse donc la Justice, authentiquement indépendante, faire son travail.

La suite en Septembre 2011, où lumière sera faite sur DSK & ses corrollaires.

____________________________________

Tout d'abord, étant donné l'ampleur de cet évènement ultra médiatisé, je tiens à souligner de nouveau que je suis apolitique.

Certes.

Mais cela ne signifie pas pour autant que je ne m'informe pas sur la marche du monde.

La marche du monde rayonnant de manière plus ou moins heureuse sur nos civilisations et donc sur l'entreprise & ses valeurs.

Je l'ai déjà dit dans un de mes articles: l'entreprise, par l'impact des valeurs collectives qu'elle véhicule peut soit conditionner l'individu, soit le libérer.

L'entreprise est un système organisationnel imbriqué dans un vaste système socio économique, à savoir la société voire le monde vs la marche du monde.

Toucher à l'un fait évoluer l'autre; et réciproquement.

Qui sont ces individus ici impactés ?

Ce sont ni plus ni moins les salariés. Les managers. Les dirigeants. Les décideurs. Les actionnaires. Les citoyens. Les consommateurs. Les chômeurs. Toutes ethnies confondues. Vous, eux, nous, moi. Everybody.

J'ai lu un article récemment dont je veux vous faire part. Car beaucoup de choses ont été dites sur l'espoir DSK supposé déchu. Mais dans cet article, tout bascule. La justice rendue cache en fait bien d'autres choses. Et je ne peux que le relayer par devoir civique.

Dit autrement, j'agis ici en tant que simple citoyenne, habitant en France et résidant sur notre bonne vieille planète, peuplée de milliards d'individus tout autant concernés, directement ou indirectement, par cette affaire.

En lisant cet article, ma gorge s'est nouée. Nouée devant tant de puissances dévastatrices et devant la dite impuissance des peuples qu'on n'informe pas ou si mal.

Ici, la vérité est dite.

Ici, le réseau Voltaire allume une flamme: la flamme de l'espoir. Merci Monsieur Dominique Strauss-Kahn d'avoir essayé vous aussi.

Ce n'est pas perdu, le combat ne fait que commencer. Faites circuler cet article. A lire absolument.

Cliquez ici
http://www.voltairenet.org/article170056.html#a...

Que peut-on en extraire comme éléments essentiels à retenir ici ?

DSK, brillant économiste, travaillait à un projet d'une ampleur visionnaire au sein du FMI, à savoir, la création d'une nouvelle monnaie, supplantant le dollar très affaibli qui ne domine qu'artificiellement le monde.

Pour information, sur les quelques pièces créées apparaissaient les chefs d'état du G8 d'un côté, et "Unity is diversity" de l'autre. Plus qu'un symbole.

Ce 26 mai 2011, ce projet devait officiellement aboutir, non dans les faits, mais être rendu progressivement public.

Les pays très pauvres d'Afrique, du Moyen-Orient, du dit Tiers-Monde; les pays occidentaux endettés; la quasi totalité des pays du monde au final auraient alors pu retrouver progressivement une santé économique saine à terme.

Un miracle en somme.

Et qui dérangeait beaucoup trop certains lobbies militaro-industriels que Christine Lagarde, pressentie pour diriger le FMi, chouchoute depuis très longtemps, comme il est dit dans cet article avec de nombreux faits & preuves à l'appui.

Elle, elle est corrompue jusqu'à l'os.

DSK? Non.

Un jouisseur de la vie & des femmes ? Un échangiste ? Un excessif ? Oui.

Mais surtout un Incorruptible qu'il fallait faire tomber.

Pour illustration, je cite ici la conclusion de cet article_torpille:

___________________________________________________________

"On assiste désormais à une guerre financière d’une ampleur jamais égalée : alors que la situation économique des États-Unis vacille et que le dollar pourrait devenir rapidement une monnaie de singe, l’accord conclu au G8 et avalisé au G20, mis en œuvre par le FMI en coordination avec la Banque mondiale et les milieux bancaires internationaux dont DSK était le champion, est suspendu.
La domination du dollar est intacte quoique plus que jamais artificielle ; ce dollar que les États émergents voulaient relativiser, mais sur lequel le complexe militaro-industriel assoit sa puissance.
Dans ce contexte que vaut l’honneur d’un homme ?"

___________________________________________________________

Sic!

Ca y est.

Vous avez envie de cliquer sur le lien pré-cité. Et vous le faites...

Après avoir lu ce long article complexe et très fourni, vous avez sans doute pris connaissance d'éléments nouveaux qui vous scandalisent comme ce fut le cas pour moi et pour déjà, semble-t-il, de nombreux autres citoyens peut-être plus conscients, plus critiques, plus ouverts d'esprit et/ou tout simplement mieux informés car se forgeant une opinion auprès de médias indépendants, apolitiques, libres & donc exhaustifs et neutres.

Ce genre d'article est souvent à étouffer rapidement car ses rayonnement & impact peuvent en effet être considérables.

Peut-être pensez vous aussi que l'intelligence collective se doit d'être sans cesse nourrie & entretenue; que les populations se doivent d'être informées et surtout que l'intox, y compris populiste et simpliste de quelque bord que ce soit, ça suffit.

Cynthia Fleury, philosophe et chercheur nous le confirme: "La démocratie est faite de combats pour advenir."

Alors n'hésitez pas davantage: faites largement circuler ce billet.

Y compris anonymement par un simple copier coller.

Y compris avec votre véritable identité soit sur votre blog ou dans votre réseau ou via divers canaux du vaste web 2.0, qui reste à ce jour l'un des plus fertiles terreaux d'une authentique démocratie.

Je cite ici encore Cynthia Fleury:

"L’ordre capitalistique organise notre « remplaçabilité ». Nous sommes interchangeables."

"La citoyenneté se construit chaque jour et se détruit du manque d’implication quotidienne."

"Ce qui compte en démocratie, ce ne sont pas les principes démocratiques, en dernière instance purement déclaratifs, mais le lien qu’ils revendiquent avec les pratiques démocratiques. Ce qui est principiel, c’est ce lien, cette articulation, cette dialectique entre un monde des idées et un monde des pratiques."

"L’éthique du courage est une protection contre l’entropie démocratique."

"Travailler à la non falsification des vertus démocratiques peut ainsi devenir l’aventure de la réforme."

Pöur en savoir plus sur la démocratie participative et l'éthique du courage, vous pouvez cliquer ici
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:nkI-O...

Et maintenant, à vous d'agir, non ?!

Merci à vous, et surtout merci pour nous toutes & tous.

Sincerely.

Anne Verron
Consultante RH, Captatrice de Tendances, Sociologue, Photographe d'art
http://www.photographieshumanistesanneverron.com
http://desgensordinairesuniques.owni.fr

Mots clés: DSK, Justice, Guerre, Finances, Lobbies, Economie, Lagarde, Pauvreté, Nouvelle monnaie, FMI, Presse, Intox, Information, Intelligence collective, Latitude d'action, Vérité, Complexité, Lien social, Corruption, Liberté, Déclaration universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen.

Aucun commentaire: